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FEUILLE DE PERSONNAGE ... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
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CONTEUR I
Administrateur

Masculin
Age : 38 Date d'inscription : 04/09/2006 Nombre de messages : 415

MessageSujet: FEUILLE DE PERSONNAGE ... Ven 27 Oct - 8:11

EDITEZ VOTRE FEUILLE DE PERSONNAGE




> Envoyez au conteur un mp (message privé) avec la liste ci dessous recopiée et complétée.


Citation :
NOM DU JOUEUR : à consonnance Lémurienne ... merci !

FORCE :
DEXTERITE :
CONSTITUTION :
INTELLIGENCE :
CHARISME :


DESCRIPTION DE VOTRE APPARENCE : en gros quoi ... et pas souvenirs du passé ...

DEFAUT DANS LE CARACTERE : un défaut majeur du genre clostro ou bien agoraphobe ou encore lunatique ...

BACKGROUND SECRET : s'il y en as un ... exemple : si vous voulez en secret faire telle ou telle action ou si vous voulez faire évoluer votre personnage en parallèle des autre joueurs ... genre un fou ou autre ... Tout n'est pas possible pour autant ...

CLASSE ENVISAGEE : si il y en as une ...




> Remplissez les champs des caractéristiques à l'aide du tableau ci-dessous. Vous disposez de 7 points à répartir en sachant que :



Citation :
Une valeur égale à 0 = 0 de bonus

Une valeur de 1 = 0 de bonus

Une valeur de 2 = 1 de bonus

Une valeur de 3 = 1 de bonus

Une valeur de 4 = 2 de bonus

Et ainsi de suite ...



> Pour toute information, me demander dans le FAQ ...
> Rien ne vaut un perso avec quelques zéros !! mais bon ... libre à vous !!




DETAILS DES CHARACTERISTIQUES :




FORCE :

Cette charactéristique représente la force physique de votre personnage ... Son aptitude à porter des charges, pousser des objets lourds, manier une arme lourde, porter une armure etc ... En combat, ceci sert à frapper fort sa victime ...

DEXTERITE :

Cette charactéristique représente l'agilitée de votre personnage ... Son aptitude à se déplacer rapidement et l'agilité que possède votre personnage à éviter ou sauter, escalader quelque chose par exemple ... En combat, ceci sert à l'esquive des coups et à au maniement des armes, boucliers etc ...

CONSTITUTION :

Cette charactéristique représente la robustesse de votre personnage ... Son aptitude à encaisser les coups et à résister à toutes sortes d'agression physique voire morale ... Plus la constitution d'un personnage est élevée, plus il aura de points de vie ...

INTELLIGENCE :

Cette charactéristique sert à lire dans les livres, apprendre de nouvelles choses (sorts etc ...), comprendre telle ou telle chose ... En gros, elle vous permet de réussir toute action faisant intervenir le bon sens de votre personnage ... En combat, elle permet d'asséner des coups visés et donc plus précis, comme si vous connaissiez mieux les points vitaux etc ...

CHARISME :

Cette charactéristique représente la prestance de votre personnage ... Les personnages charismatiques obtiendrons plus de renseignements grac à leur aptitude à mettre en coniance ou même influencer quelqu'un ... etc ... En combat, ceci permet de prendre l'avantage et d'intimider plus ou moins son adversaire ...




> Dès acceptation de votre feuille de personnage, le conteur vous feras savoir vos jets d'attaque, de dégâts, votre classe d'armure etc etc disponibles dans votre feuille de perso ..........

> Enfin votre feuille de personnage sera disponible tout en bas de page du forum et ne seras visible que par vous même et les conteurs ... euh c'est long à faire dsl ...


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RESULTATS ET ANALYSES


Pour ce qui est du résultat, il est certaines choses qu'il vous faut savoir.

Prenons une feuille de personnage en exemple :

Si l'on observe attentivement, l'on peut y trouver toutes les informations utiles et nécessaires concernant votre personnage ... Cette feuille n'est en fait qu'une photo du logiciel qui traite les calculs de points automatiquement.

Il y à aussi des rubriques qui concernent vos dons, votre inventaire, ou l'équippement porté dans le jeu. Ne pouvant être mise à jour tous les trois jours, il va de soie que les statistiques en bas de votre avatar (dans le forum) sont précieuses car presque en " temps réel " ... (MM et PV)


LES DONS

La rubrique des dons fait office de liste avec une brêve description de ce dernier ainsi que ses effets, son cout en points de méta magie (MM) Etc ...

Les dons eux-mêmes ont un système de notation qu'il vous faudra connaitre ... (à coté du nom du dit don)

- ( * ) : Veux dire que la réussite du don, dépend du niveau de votre joueur. ( plus c'est haut, plus ca marche )

- ( # ) : Veux dire que la réussite du don, dépend du rôle play ( mieux c'est joué, mieux ça marche )

- ( C ) : Veux dire que la réussite du don, dépend aussi ou surtout, de l'approbation du conteur ( par rapport à l'histoire ou autre ) ...

- ( auto ) : Signale que l'exécution du don est automatique ( pas besoin de l'activer en action )



L'EXPERIENCE

L'experience, quant à elle, augmante de deux façons différentes :

- Dans votre feuille de perso : Les points sont comptés normalement ... EX : 1225 / 1400 ... C'est le total de vos points. tout simplement.

- Sous l'avatar : Les points sont comptés par palliers existant entre chaque niveau. Il sagit du pourcentage d'avancement des xp jusqu'au niveau suivant.

EX : 1225 / 1400 équivaut sous l'avatar à 25 / 200 ... Cela vous indique donc vos gains jusqu'au prochain niveau. Autrement dit, vous avez gagné 25 points et le prochain niveau est à 200 points d'xp.


L'ALIGNEMENT

Maintenant, en ce qui concerne l'alignement, il ets calculé de cette manière.

MAUVAIS ...................... NEUTRE ...................... BON

Votre perso débute neutre ... Donc : Neutre 100 ( NEUTRE A 100% )

S'il gagne 20 points de BON, car il a fait une action dite "du coté du bien ", il deviendra : BON 20 ( BON A 20% ) ... Idem pour le mauvais. Il fait tout d'abord perdre les points de BON jusqu'à être neutre 100, et ensuite il deviendra MAUVAIS 30, s'il gagne 30 points d'alignement pour une ou plusieurs actions dites " du côté obscur ".

Il est bien évident que le bien et le mal est déjà à la base sujet à bien des controverses. En effet, qu'est-ce que le bien, qu'est-ce que le mal. Il va donc de soie qu'une personne avec 20 d'alignement mauvais, ne se verra nullement traiter de méchant. disons pour faire simple que mauvais veux dire plutot chaotique et bon veux dire Loyal. (neutre c'est neutre ! lol !)

Si par hasard vous vous interrogiez sur le fait que vous êtes passés mauvais, ou bon (eh oui, des fois !), il n'est peut-être seulement question que de l'avis des conteurs. Etant donné que vous ne pouvez savoir à quoi c'est dut dans certains cas, il n'est que de la responsabilité des conteurs à juger de cet étât de fait.

Ceci méritait d'être éclairci.

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AUTRES RUBRIQUES

Dans les rubriques de votre feuille de perso, il y à plusieurs forums disponibles et pour le moins utiles. Il y à tout d'abord la photo de votre feuille elle-même, mais aussi votre journal.

> Le journal.

Ce journal sert uniquement à recopier les posts importants que vous voudriez garder avec vous, en visible, après avoir quitté un lieu.

> Le Oyez, oyez privé.

A la suite de celui-ci, il y à votre " Oyez, Oyez personnel ". Il sagit d'une rubrique destinée à râler envers les conteurs, ou plus gentiment, leur demander de l'aide (lol).

Il sert à converser à l'abris des regards indiscrêts d'autres joueurs.

Il sert aussi à éventuellement demander des accès, demander un conseil, ou poser des questions sur le fonctionnement du jeu ou autre. Il va de soi que seules les questions d'ordre privé seront traitées, étant donné qu'un FAQ se trouve à votre disposition. Merci d'y faire attention.

Une autre partie de votre coin privé est le Mémo conteur ...

> Mémo conteur.

Le mémo conteur sert à noter les points accumulés dans le jeu, en attente d'une mise à jour. Elle est à votre charge dans le cas où les conteurs oublieraient quelques menus points, il faudra pas leur en vouloir de trop. En effet, il est plus facile au PJ de faire ce modeste travail, qu'aux conteurs de le faire X15 ... Merci encore de vous donner ce mal. En plus ça nous permet d'enchainer plus vite les posts.

> Rubriques spéciales.

Pour certains d'entre vous, par exemple les druides et autres prêtres ou mâges, il se trouve une rubrique destinée à vos sorts et autres potions. Elle rescense les incantations, ingrédients, et autres effets. Cela est assez utile ... Encore faut-il en avoir (des potions ou des sorts) ...

> Actions et posts cachés.

Pour finir, je viens de créer une rubrique destinée aux actions cachées, posts cachés, et pensées secrêtes ... Ainsi, il vous sera possible de mentir, profiter de quelqu'un sans qu'il le voit, de dire vos pensées sans que les autres ne le voient réellement dans le jeu. Il va donc de soie que les actions seront répondues au même endroit par les conteurs ainsi que tout autre fait ou geste quels qu'ils soient.

Voilà, je vous laisse poster vos questions dans les endroits appropriés ...
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MessageSujet: Re: FEUILLE DE PERSONNAGE ... Mer 13 Juin - 3:18

Mise à jour IMPORTANTE et interressante !!! Merci de lire depuis RESULTATS ET ANALYSES ...

Voilà, c'est tout !!
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