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LES JETS DE DES (ACTION ET COMBAT) ... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
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CONTEUR III
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Age : Date d'inscription : 14/09/2006 Nombre de messages : 58

MessageSujet: LES JETS DE DES (ACTION ET COMBAT) ... Ven 29 Déc - 21:14

Le forum intègre désormais un système de jet de dés ...
Afin de ne pas dénaturer le role-play mais d'y intégrer un système comme celui-ci, il est plus qu'indispensable de créer quelques rêgles ... En voici le descriptif à ce jour ...



LES ACTIONS NORMALES :


Ce terme représente toutes les actions dites "banales" du jeu. (Ex : utilisation d'un objet, d'un don, ou d'une recherche) ... Dans ce cas, deux possibilitées s'offrent à vous :


1/ Vous décidez de lancer un dé de chance, qui infuencera ou non le conteur par votre résultat.


Il faut savoir qu'un dé posséde 12 faces, vous laissant ainsi 6 chances de réussite.

Citation :
1.2.3.4.5. = de chances d'échec.
6. et 7. = le jet de dé deviens inutile (... voir 2/)
8.9.10.11.12. = de chances de réussite.

Mais aussi, vous devrez tenir compte du "degré de difficultée" (DD) décidé par le conteur suite à votre action. Ainsi, si une recherche très difficile à un DD de 11, même si le joueur fait 10, il ne réussira pas son action ...

Le DD est calculé par rapport au niveau de vos caractéristiques nécessaires à la réalisation de cette même action et de la difficultée de base de l'action proprement dite ...

Le jet de chance, comme son nom l'indique, sert donc à augmenter ses chances* ... et non pas la réussir automatiquement, même si le jet est de 12 ...

*(mais aussi les réduire si le jet est mauvais et en dessous de 6 !!)



2/ Vous décidez ne n'intégrer aucun jet de chance dans votre action, qui sera donc calculée normalement (toujours avec ce même DD).


LES ACTIONS DE COMBAT :

A/ Les monstres et créatures de quètes ...

Lors d'une rencontre avec une créature hostile, les deux parties ( monstre et joueur ) peuvent decider d'engager le combat par une action, en gras ( voir Rêgles d'écriture ).
L'application est la même que précedemment.
Le conteur vous offre la possibilitée d'utiliser ou pas un jet de chance, afin de mieux concrétiser votre action, mais attention, un mauvais résultat est vite arrivé.

Ici les combats sont donc beaucoup plus portés sur le Rôle Play.

B/ Joueur contre joueur ( PJ, PJS, PNJ)

A LIRE ATTENTIVEMENT, ET PLUSIEURS FOIS SI NECESSAIRE !!!
LOL ...


Après avoir fait une Action Combat, le conteur vous fera savoir le nombre de jets à effectuer à la fois.

C'est ici qu'interviennent les Jets de Chance (JdC) des rounds à venir ...

Vous pourrez alors envoyer vos posts d'introduction au combat, munis d'une premiere action d'attaque et des jets précédemments indiqués. Lorsque les deux combattants auront fait leur premiere attaque, le conteur decrira une premiere partie de combat.

S'il devait y avoir d'autres parties de combat, le conteur redonnera une autre serie de JdC à effectuer.
Ici le combat continuera alors à l'identique jusqu'à la fin du celui-ci.

Contrairement au combat contre des Créatures hostiles ( écrit plus haut), ce mode de combat exclue quelque peu le rôle-play de par l'importance des dés.
Dans tous les cas, ce systeme est trés interressant car il inclue complétement toutes vos caractéristiques, pour un combat loyal.

Vous verrez, ça fait plaisir d'etre puissant.
A vous d'augmenter vos caracteristiques ...


LE COMBAT A PLUSIEURS :

Le combat à plusieurs se gère comme un combat "joueur contre joueur" à l'exception qu'il faut que chacun poste à son tour ... Mais sinon, le procédé est le même.



CONCLUSION :

Pour ne pas qu'un combat dure eternellement et que chaque action soit fastidieusement retranscrite par tous, ce mode de jeu a été mit en place, afin de faciliter l'administration d'un tel procédé.
Chacun trouvera son compte parmis ces differents, et ainsi toute suggestion est la bienvenue afin d'ameliorer toujours plus ce systeme par rapport à vos plaisirs dans le jeu.




Compliqué ? Bah pas tant que ça, vous allez voir :

Regardez la série de posts-exemple ci-dessous pour vous faire une petite idée.

ps : ici, les joueurs utilisent leur premier post afin de se protéger magiquement et utiliser leurs sorts dons de défense ... le second leur permet outre le fait de lancer les dés, la possibilitée d'attaquer à l'aide de sorts ou de dons ... Il devra en être ainsi pour vous aussi !

Pour toutes questions vous tracassants, se diriger vers le FAQ..
MERCI !!!


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